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 quête de bonta alignement

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Aenoss
Tueur de Chafer
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Aenoss


Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2010
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Localisation : Prince du zaap de la Millifutaie

quête de bonta alignement Empty
MessageSujet: quête de bonta alignement   quête de bonta alignement Icon_minitimeDim 20 Juin - 15:36

Spoiler:




Devenir Néophyte

Apporter 10 Epée de Boisaille pour entraîner les combattants, ou rendez-vous à la Milice en [4,-6] pour changer d'alignement si vous êtes Brâkmarien. Si les Bontariens sont en minorité, ce sera gratuit et vous n'aurez même pas besoin des 10 Epées de Boisaille pour devenir Néophyte.



Quêtes 1 à 70

Alignement 1
Battre Tarche au fort de la Milice. Rapporter la touffe de cheveux à Amayiro.
Vous gagnerez 100k.

Alignement 2
Se rendre à la taverne (-32,-60) pour récupérer une lettre... la rapporter en -33/-57.

Alignement 3
Se munir de 20 pains au blé complet pour nourrir les combattants. 2000k vous seront remboursés.

Alignement 4
Droper autant de dents de bouftou qu'il y a dans la mâchoire humaine (32 pile poil) et les donner à Ned Etsith (au sud ouest de la ville -33,-51). Attention ce sont des objets de quêtes que vous ne pouvez droper que lorsque l'on vous le demande. Le nombre de dents dropés est équivalent au nombre de bouftous dans le combat.

Alignement 5
Retourner parler à Amayiro, celui-ci demande de se battre contre le PNJ Torche (Taverne en [-32,-60]). Rapporter la touffe de cheveux à Amayiro.

Alignement 6
Se rendre à une taverne à l'est de la ville en [-27,-56] (Taverne du Feubuk) et récupérer la carte à ramener à Amayiro, surtout ne pas oublier d'acheter de la bière (sinon vous êtes bon pour y retourner Oo).

Alignement 7
Battre un corbac près de la tour de Bonta en [-35,-61] (attendre le respawn)
Faire réparer le collier auprès de Marge Gondersun en [-33,-59] (cela coûte 1000k).

Alignement 8
Faire la tournée des tavernes pour récupérer les badges des miliciens :
-26,-58 (Taverne du ferayeur) un badge ;
-32,-51 (Taverne de la Tabasse) un badge ;
-27,-50 (Taverne du Pinchaut) un badge.

Alignement 9
Se rendre à Brâkmar et examiner le fonctionnement des engrenages de la porte de la ville. Cliquer sur la case gauche du 1er poteau en bois :


Alignement 10
Chasser un sanglier agressif au sud-est de la ville.
Respawn aléatoire dans toute la zone des champs.
Le PNJ pense désormais connaitre le moyen de saboter les portes de Brâkmar.
Il donne un quartier libre de 24h + 1000k (Attendre 24h).
Ramener 20 Bâton de Boisaille à Amayiro.

Alignement 11
Allez en [-32,-51], battez le tavernier, et ramenez le chèque à Amayiro. Vous gagnez un katana ébréché.

Alignement 12
Aller au quartier des forgerons et demander à Kosuke de réparer la lame en [-26,-55] (dans la forge)

Alignement 13
Inflitrer Brâkmar et parler à Bishom Pot. Il suffit de lui dire "Brâkmar est une ville putride en cette saison" en [-29,31], dès que vous passez le pont, 4 cases à gauche.

Alignement 14
Aller voir Moub Reicifitra en [-27,-58] (version 1.29) [-27,-61] (version 2.0) et acheter pour 10 pods de poudre, cela coûte 20 000k (non remboursé).

Possibilité d'obtenir de la poudre gratuitement :
Obtenir tous les ingrédients et répéter l'opération 10 fois en tout.
Demander un échantillon gratuit (1 unité de poudre).
Fouiller sa maison (sous sol caché) pour trouver la recette de cette fameuse poudre (5 poudre de perlinpainpain, 1 huile de koode - fabriquée par les paysans - et 1 silex).
Échanger les ingrédients au PNJ en [-2,-4] (à droite en sortant de la grotte de la montagne, en allant vers Amakna) contre une unité de poudre à canon.

Alignement 15
Aller parler à Shere Hacanon à l'entrée (-29,-49) et lui ramener 4 Blocs de Pierre (drop auto sur les Craqueleurs des Plaines, 1 bloc/Craqueleur)

Alignement 16
Retourner voir Amayiro qui te demande de transporter 4 caisses pesant chacune 500 pods en [-26,-45]. (caisse par caisse )

Alignement 17
Ramener 15 casques de chafer d'élite (cimetières près de Bonta et Brâkmar).

Alignement 18
Aller parler à Ture Inge (dans la milice) afin de vérifier que le type qui monte une foire dans les plaines n'est pas un brakmarien puis acheter un ticket et rentrer à la foire pour aller parler au PNJ en [-10,-37].

Alignement 19
Dropper 4 fleurs de blop différentes puis se rendre en [-5,-12] (ou autre atelier FM) pour concasser le tout. Ramenez la "bouillie" de fleurs concassées à Amayiro.

Alignement 20
Trouver le capitaine Tsog au cimetière à l'est de Bonta.
Trouver d'abord le capitaine Alrok (Zaap en [-32,-58]) pour plus d'informations sur la tombe du capitaine Tsog.
Alrok note l'emplacement de la tombe sur votre carte (-12,-62) et précise qu'il y a des fleurs récemment déposées devant.

Afin d'accéder à la tombe de Tsog, il faut faudra perdre toute votre énergie, donc vous transformer en fantôme. En utilisant la commande /release, vous vous retrouverez dans le cimetière. Allez jusqu'en (-12,-62) et positionnez vous sur la tombe en fleur (voir image).



Une fois dedans, placez vous sur le fantôme de Tsog et constatez l'apparition d'un message d'information "Tu as obtenu 1 'Paroles de Tsog'."

La statue Phénix la plus proche se trouve en (-11,-54).

Rendez-vous ensuite à l'endroit indiqué par les paroles ... à la pointe Est de Sufokia (dans le tunnel) équipé d'une Petite Pelle de Boisaille.
Retour à Amayiro...


Alignement 20 : Les ordres

À partir de cet alignement vous pouvez adhérer à un des 3 ordres.
Se rendre alors à la tour de Bonta (-30,-53) et parler à Jerhyn Gholeim.
Afin de terminer votre adhésion, il vous faudra parler à un greffier dans une taverne :

L'Ordre de l'Oeil Attentif, disciple de Silvosse
Ce sont les Espions. Aigurraf Le Greffier se situe en [-32,-51]. Il vous donnera un badge.
Gains ~ Utilisation des potions d’objouflage.

L'Ordre du Cœur Vaillant, disciple de Ménalt
Ce sont les Guerriers. Tabach Le Greffier se situe en [-32,-60]. Il vous donnera un badge.
Gains ~ Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus : 200 points et utilisation des potions d’agression de niveau 1 (1 case d’agression)

L'Ordre de l'Esprit Salvateur, disciple de Jiva
Ce sont les Prêtres. Ybaul La Greffière se situe en [-30,-56]. Elle vous donnera un badge.
Gains ~ Utilisation des potions de résurrection

Revenir ensuite parler au PNJ à la tour de Bonta (-30,-53) pour valider votre implication dans un ordre. Attention à ne pas vous tromper de greffier !



Alignement 21
Ramener à Amayiro 20 Anneau d'Agilité.

Alignement 22
Se renseigner sur une invocation maléfique auprès de Zeurg, maître de classe Osamodas. Zeurg se trouve en 8/2 au temple Osa.

Alignement 23
Donner une cape à chaque milicien (Capitaine Koda et ses hommes sont au dortoir principal de la Milice : -33,-57) ainsi qu'une lettre de remerciement.
Les capes sont des Cape Bontarienne.

Alignement 24
Ramener 200 pods de patates épluchées au cuisinier (soit 10 patates) en -33,-57.

Alignement 25
Ramener un colonel transformé en Abraknyde à la tour de Bonta (-30/-53) afin qu'il retrouve forme humaine. Il va falloir traverser une série de tunnels et de maps à trous, dans le chemin des fleurs. Attention donc à ne pas tomber dans les mauvais trous (attention aux araknées). Pour sortir de la map, parlez au gobelin... ce dernier vous affrontera. Vous serez aidé du colonel (IA Abraknyde de 200 PV). Suite au combat, reparlez au gobelin qui vous laissera passer et vous téléportera à l'entrée de la grotte. S'engage maintenant une folle course avec un Abra à vos trousses.
Discutez avec Larry Poller à la tour de Bounta (-30,-53) afin de conjurer le sort, puis retournez voir (accompagné du colonel) Amayiro.

Alignement 26
Rencontrer Danathor (l'Intendant de Bonta) en -35,-61.
Celui-ci vous demande de revenir un soir vers 21h avec les éléments suivants : 2 cerises et 1 bol (à acheter en -35,-59) ainsi que 3 bouts de blop reinette (à droper)
Éliminer Rimaraf (-34,-51) en lui apportant un blopisier empoisonné : le faire faire par un boulanger avec les ingrédients apportés et la graine de scorbute.
Cliquer sur l'armoire. Si vous refusez l'assassinat, vous recevez une lettre de menace et Amayiro vous confie une autre mission (donner 10 cuisses de tofu au cuisinier).

Alignement 27
Retourner voir Amayiro. Lui rapporter un Champo (drop automatique sur bolet).

Alignement 28
Trouver celui qui a tué Rimaraf.

Pour ceux qui ont choisi de commettre l'assassinat : Retourner parler à Danathor pour qu'il vous aide à fabriquer une fausse preuve et un faux coupable (Oni Tnec). Aller voir Anik Mech (-27,-59) pour fabriquer un badge à ce nom (coûte 1000k) et retourner voir Danathor qui vous donne des aveux. Aller parler à Ture Inge (à la milice) et acheter un formulaire a 700k et enfin se cibler avec.

Pour les plus honnêtes : il faut trouver une personne ayant eu moins de scrupules que vous et qui a commis l'assassinat... ensuite le cibler avec le formulaire. Donner le tout à Amayiro.

Alignement 29
Aller parler au capitaine Essacarf (dans la prison de la milice). Ramener 30 pods de venin de scorbute.

Alignement 30
Perdre contre Dike Tarak (-31,-59). Je vous conseille d'y aller avec le moins de vie possible (il tape à 5). Par contre prévoir assez d'énergie pour ne pas devenir spectre à la fin du combat afin que la quête fonctionne.

Alignement 31
Inspecter le quartier des boulangers, parler au tavernier Pinchaut en -27,-50 et lui donner 100k (ou le menacer, cela revient au même) pour avoir le code de la maison de Ufot.
Vous trouverez la maison de Ufot en -27,-51 (code 11115555). Vous aurez alors le choix de négocier (gain de 10 000k) ou de demander l'arrêt de son commerce.
Enfin rapporter l'acte de propriété à Amayiro.

Alignement 32
Explorer le cimetière des torturés à l'Est de Brâkmar. Il y aurait une faiblesse dans le rempart au nord-ouest du cimetière.
Demander à la nièce (Anik Mech) de Mech Riorraw la fabrication d'une arme à longue distance (en -27/,-59), l'Arc de Mech Riorraw, qui coûte 1000k. Puis se rendre au cimetière en -19,35. Battre les 6 archers équipé de votre splendide arc.
Une fois le combat gagné, vous vous retrouvez derrière le mur de Brâkmar... une popo de rappel à Bonta et le tour est joué. Attention : les chaffeurs ne sont présent en -19/35 uniquement si le cimetière primitif est d'alignement brakmarien.

Alignement 33
Amener 20 planches de frênes ou 10 racines d'abra à Amayiro contre lesquels il vous donne 2000k.
Ensuite vous recevez une lettre qui vous demande de passer voir Danathor (-35,-61).

Alignement 34
Danathor demande que l'on parle à Paro Cabanne (au sujet des élections) en -31,-55.
Afin de faire sa prédiction, il lui faut une poussière de Oni (qui se trouve dans le laby) et 200k. Le drop de la poussière semble automatique. Ramener la prédiction de Paro Cabanne à Danathor.

Alignement 35
Eviter que Grace Malcean (-34,-53) déprime à cause de son tabi. Il lui faut un miracle et ce miracle vous le trouverez en -23,-62 grâce à l'écureuil miraculeux (contre un gland). Une icône s'affiche en haut de votre écran.
Retourner voir Grace et touchez la tabi... Parler à Grace une dernière fois. Retournez voir Amayiro.

Alignement 36
Battre les miliciens de Brâkmar (si ce n'est pas déjà fait !) afin de rapporter 10 badges brakmariens à Amayiro.

Alignement 37
Aller voir le cuisinier de la milice (Rei Nisuc).
Ramener de la cervelle de tortue au cuisinier (île de Moon) 5 minutes maximum après avoir tué la tortue pour pouvoir la cuisiner.
Vous aurez en récompense une cuisse de bouftou rôti (+100 pv).

Alignement 38
Trouver Willem Lengland (-35,-54) pour lui mettre une correction (lui et son groupe : 1 iop, un féca et un crâ).
Vous obtiendrez un Houde troué en objet de quête.
Conseil : Pour les levels <60 faites le plutôt à plusieurs.
Retourner voir Amayiro.

Alignement 39
Sauver le milicien kidnappé Oué Dapyuis. Il se trouve dans le bâtiment de la milice de Brâkmar (-23,38). Il faut monter à l'intérieur du bâtiment.

Alignement 40
Tuer 4 rats d'hyoactifs (verts) dans les égouts. Vous pouvez rentrer dans les égouts en (-34/-59). NB : vous droperez automatiquement 1 sang par Rat d'hyoactif.


Alignement 40 : Les ordres

Suite aux 40 premières quêtes, vous pouvez faire la quête pour monter de grade :


L'Ordre de l'Oeil Attentif, Espion

Rendez-vous au sous-sol de la tour des ordres, parler au maître de spécialisation.
Vous devez vous rendre à la tour de Brâkmar puis vous devrez contacter une certaine Fidji Merline qui semble être la bricoleuse de Brâkmar.
Rendez-vous donc en [-26,35] à la tour des ordres de Brakmar, une espionne vous y attend.
Deux cases à gauche et vous vous retrouvez à l'atelier bricoleur.
Confiez la lettre à Fidji Merline.
Elle vous demande de lui rapporter 4 mangeoires en merisier ainsi que 40 aubergines.
Ensuite retournez à la Tour des Ordres, puis à l'atelier alchimiste, pour ensuite aller dans les champs en [-23,-42] et parler au PNJ.
Allez faire un tour à l'enclos public de Brâkmar en [-30,35] ("accéder à l'enclos")
Retournez voir le maître d'ordre.
Vous voilà Espion.

Gains ~ Utilisation des potions de camouflage

L'Ordre du Cœur Vaillant, Ecuyer

Rendez-vous à la tour des ordres en [-30,-53] voir le maître de spécialisation. Celui-ci vous demandera de l'aider à refaire les stocks de grains destinés aux dragodindes des miliciens. Pour ce faire allez voir Merlain l'Enchaîneur en [-32, -55] soit l'atelier des alchimistes. Ce dernier vous demande de lui ramener 40 graines de pandouille, 20 graines de pavot, 20 poudres de perlinpainpain, 10 bourgeons de fourbasse et 2 liquides vampiresques (craftables par les alchimistes). Retournez-voir Merlain qui vous demandera d'aller voir son collègue MacRonald dans les champs en [-23, -42].
Il vous faudra l'aide de 4 paysans et 4 alchimistes de niveau 100 chacun à placer sur les différentes dalles. Revenez voir le maître à la Tour.
Vous voilà désormais Écuyer.

Gains ~ Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus (+ 400 points) et utilisation des potions d’agression de niveau 2 (2 cases d’agression)

L'Ordre de l'Esprit Salvateur, Apprenti

Rendez-vous au dernier étage de la tour des ordres en [-30,-53] et parlez à Elviana Tirips qui vous confie la quête. Vous devez aller voir Marcelle Rouste à la Bibliothèque de Bonta en [-36,-56], elle vous donne le livre "La bénédiction d'Erazal" que vous devez ramener à Elviana Tirips.
Elle apprend dans le livre qu'il faut certaines ressources pour ressusciter les renégats bontariens, ramenez-lui 1 Sang de Phénix, 15 Poudres de Perlinpainpain et 1 Amulette de Lear (drop automatique (?) sur Abraknes et Abraknes sombres).
Elle vous fabrique avec ça une Potion de Résurrection forcée que vous devez utiliser sur les dépouilles des renégats dans la prison de Bonta (sous-sol de la Milice). Retournez voir Elviana Tirips.
Vous devenez Apprenti.

Gains ~ Utilisation des potions de libération



Alignement 41 : Vin diou
Allez vous renseigner auprès du Tavernier de la Bagrutte en [-32,-60] sur la disparition du Marchand de vin.
Allez parler à Tertofi Ablaru en [-31,-60] qui vous remet une Étrange épée.
Ramenez cette Étrange épée à Kosuke Ichazum qui est dans l'atelier des forgerons de Bonta en [-26,-55].
Il faut maintenant interroger Hersa Griffe Sombre qui est en [-29,-49] à propos de cette épée. Retournez faire votre rapport à Amayiro pour terminer la quête.

Alignement 42 : Les Ecas ne flippent pas
Amayiro vous charge de faire le tour des tavernes de Bonta pour vous renseigner auprès des taverniers.
Le premier tavernier qui vous intéresse se trouve à la Taverne du Feubuk en [-27,-56].
Le second à aller voir est le Tavernier de la Taverne du Pinchaut en [-27 ,-50].
Il vous indique que Shere Hacanon en sait peut être plus que lui, vous le trouverez en [-29,-49].

Alignement 43 : Plaine de chats
Allez flanquer une rouste aux 3 Ecaflips bandits qui se trouvent en [-16,-40] dans les Plaines de Cania.
Ils sont de niveau 36 avec 490 Pdv et tapent à environ 40.
Ensuite, menacez-les pour qu'ils vous donnent les informations.
Interroger Hersa Griffe Sombre en [-29,-49] pour qu'elle vous donne la position de la Cachette des Bandits.
Pour descendre dans la cachette, il vous faut une corde, la recette est dans vos objets de quête.
Craft de la corde : 30 x Chanvre + 5 x Fil de Soie + 1 Fil Résistant
Cette Corde d'escalade est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez même en crafter pour en vendre.
Les fils de soie se drop sur les Larves à 1% et le fil résistant se drop sur Arakne Majeure à 3,5%.
Une fois ces ingrédients en votre possession, demandez à un Bricoleur (compétence : Bricoler) de vous crafter la Corde d'escalade.
Rendez-vous ensuite à la cachette des Eca Bandits en [-12,-44]. Mettez vous à une case de l'entrée et cliquez dessus.
Cliquez sur la porte pour mettre à jour la quête et retournez faire votre rapport à Amayiro.

Alignement 44 : À l'endroit, à l'envers
Allez proposer votre aide à Gueurle en [-29,-46] pour escorter le convoi.
Rendez-vous en [-25,-45] et parler à Gueurle.
Vous devrez refaire ceci pour les maps [-21,-42] puis [-19,37] puis [-14,-36] puis [-9,35] puis [-6,-31].
Une fois arrivé en [-6,-31] parlez à Gueurle qui se fait attaquer par les Bandits.
1 Lieutenant des Bandits de niveau 50 avec 700 Pdv qui tape à 70 environ et 4 Bandits de niveau 44 avec 630 Pdv et qui tapent à 40 environ.
Une fois les Bandits vaincus, parlez à Gueurle qui vous remet une Broche.
Donnez-la à Amayiro qui vous félicite et vous envoie chercher un Bijou avec Marge Gondersun à l'atelier des Bijoutiers en [-33,-59].
Ramenez le Bijou à Amayiro et reparlez-lui pour lui dire que vous êtes prêt pour la suite.
Le convoi vous attend en [-29,-46] et il faut parler au Garde déguisé.
C'est reparti pour un tour, il faudra escorter le Convoi jusqu'en [-14,-36] puis jusqu'en [-6,-31] puis jusqu'en [-25,-23].
Aucune trace de Bandits en vue, retournez faire votre rapport à Amayiro.

Alignement 45 : Dans la Gueule du Chat
Demandez à Hersa Griffe Sombre en [-29,-49] ou se trouve son Ex-Amant.
Allez parler à Ecaline dans la Taverne de la Bagrutte en [-32,-60].
Rendez-vous ensuite au zaap de Bonta et interrogez-le au sujet de Grimpill.
Retrouvez Grimpill en [-29,-53] et prenez lui la clef de force ou achetez-la 10 000k.
Montrez la clef à Amayiro qui vous envoie en faire des doubles auprès de Liroye Merline.
Il faudra lui ramener 5 planches de Merisier pour qu'elle accepte de vous aider.
Elle vous remet alors 14 Gelées Sbihaines + 1 Recette pour créer des clefs à moindre coût.
Cette recette est : 1 Gelée Sbihaines + 1 Herbe Folle + 1 Bakélélite
Craftez autant de clefs que vous le pouvez auprès d'un Bricoleur, ça servira par la suite ou sinon vous les revendrez.
Descendez dans la cachette des Bandits en [-12,-44] et cliquez sur la porte pour entrer.
À l'intérieur, vous devrez battre un groupe de Bandits, attention si vous êtes bas level. 2 Lieutenants Bandits, 1 Bandit de niveau 44, 1 Bandit de niveau 32 et 4 de niveau 28. Les Lieutenant Bandit ont 700 pdv, tapent 2 fois avec Bluff de 1 à 50 et les autres 1 fois à environ 30.
Prenez ensuite le Document confidentiel en cliquant sur le meuble puis rapportez-le à Amayiro.

Alignement 46 : Alimentaire mon cher
Ramenez 3 unités de Jambon Cuit ** chacun à Shere Hacanon en [-29,-49], Finch Aticus en [-28,-54], Trev Pelsantery en [-29,-54].
Trev Pelsantery vous remet un message de la part d'Amayiro.
Vous devez ramenez une Ceinture de Sécurité à Ture Inge qui se trouve dans la Milice, à l'étage.
Filez ensuite voler le rapport sur l'étagère derrière le garde dans la Tour des Ordres au rez-de-chaussée.
Pour détourner son attention, placez-vous sur la case devant lui, dites "Miaou" et cliquez sur l'armoire.
Une fois le rapport en votre possession, ramenez-le à Ture Inge pour qu'il l'examine puis allez voir Larry Poller près de la Tour des Ordres.
Ramenez le rapport à Amayiro pour terminer la quête.

Alignement 47 : Bouc à misère
Amayiro vous demande de vous rendre au temple Sram. Rigal Main Crochue peut vous renseigner en [-4,0], il vous demande 10 fioles de poison brakmariennes et le registre des clients de l'atelier d'alchimiste à aller chercher sur place.
On vous attend en [-29,31], puis en [-29,35], où Rejokel vous demande 1 saphir poli contre l'emplacement du poison.
Vous irez ensuite en [-20,40] avec une autre personne (sram) pour pouvoir voler le poison. L'entrée du sous terrain en [-22,40], faites attentions aux trous! ne pas marchés sur le tapis violet qui recèle des trous cachées. Le sram) se positionne sur la dalle en bas a droite, et vous allez ouvrir la porte en cliquant sur la barre en haut, puis aller de l'autre côté et cliquez sur la caisse.

Ensuite vous allez à l'atelier alchimiste en [-26,37] pour accéder au registre des alchimistes, et retournez voir Rigal Main Crochue en [-4,0] pour lui donner le registre et les 10 poisons, et retournez voir Amayiro pour finir la quête.

Alignement 48
Amayiro vous demande d'aller fouiller la maison du traître en [-26,-50]. Pour entrer dans la maison, un bricoleur doit être là (ça peut-être vous-même, il faut être assez bon level bricoleur (fonctionne avec un bricoleur 60, dîtes-le si ça fonctionne avec moins). Montez sur la dalle devant le seuil de la maison puis entrez (une case plus loin). Une fois à l'intérieur, montez au premier étage et cliquez sur le bureau, vous obtenez des informations à propos d'un rendez-vous. Allez en [-30,-53] pour prendre le traître en flagrant délit. Le traître Xarthan se trouve au dernier étage de la Tour des ordres, menacez-le afin d'obtenir des aveux puis ramenez-les à Amayiro.

Alignement 49
Amayiro vous demande d'interroger une taupe à Brâkmar. Allez donc parler à Bishom Pot en [-29,31] qui vous confie ses soupçons à propos d'un complot. Allez voir Ze Crow en [-29,34] qui se trouve devant une maison. Rentrez dans la maison puis descendez jusqu'en bas où se trouve le Chef des voleurs. Vous pouvez donner 2000k ou l'affronter. Si vous choisissez le combat, vous vous retrouvez face à 4 voleurs (550 pv, tapent entre 50 et 150) et le chef (750 pv, tape à 70 environ...quand il tape !). Une fois le combat terminé, vous obtenez un tibia du Chef des voleurs. Reparlez au chef qui vous avoue en échange de son tibia que le bijoutier Milone Corichel est impliqué. Vous trouverez le bijoutier en [-27,39] dans l'atelier des bijoutiers. Parlez-lui et vous aurez le choix entre payer 10 000k et affronter toute la garde de Brâkmar, malheureusement, seule l'option payer a l'air de marcher , il ne rameute pas tout le monde. Il vous révèle alors des informations à propos du traître en échange de l'argent. Retournez voir Amayiro.

Alignement 50
Amayiro vous confie son plan pour coincer le traître : allez parler successivement à Galde Avout en [-34,-58], Ruth Bank en [-34,-55], Sen Eiser en [-28,-59] et Trev Pelsantry en [-29,-54]. Rendez-vous ensuite à la tour des ordres en [-30,-53] où se trouve Xephirès au dernier étage. Combattez-le (1 300pv, tape environ 2 fois 30) et vous obtenez Xephirès en capture que vous devez ramener à Amayiro.

Alignement 51 : Le port salue
Rendez-vous en [-29,-12] (équipez-vous avant d'aller sur la map, le combat commence directement !) puis battez un groupe de 5 guerriers lvl 50 qui vous donneront un insigne de la patrouille (vous êtes aidé par 3 guerriers bontariens). Allez ensuite voir Jerhyn Gholein, au premier étage de la tour des ordres, qui vous donne 2 000k puis retournez voir Amayiro.

Alignement 52 : L'équipe ment
Allez parler à Kosuke Ichazum dans l'atelier forgerons en [-26,-55] puis allez voir Latem Sa en [6,-21] qui vous demande de lui apporter 10 bois d'érable, 2 bois de frêne et 1 pyrute pour fabriquer une Hache Léenne. Allez voir ensuite Danathor en [-35,-61] puis retournez voir Amayiro pour lui montrer la qualité médiocre de la Hache Léenne.

Alignement 53 : Une partie de cache-cache
Allez voir à nouveau Kosuke Ichazum dans l'atelier forgerons en [-26,-55] qui vous envoie vers d'autres forgerons : Hanniboule Smisse en [-1,2], Otho Laringo en [-2,-3], Graham Finame en [6,0] et Norb dans en [3,29] qui vous demande 5 000k pour vous dire où se trouve son ami forgeron ermite.
Attention : si vous voulez éviter de faire x fois le trajet jusqu'à Bellus Sel en [10,11] ainsi que fournir x fois 4 poils et 2 défenses de sanglier pour entrer dans la grotte à chaque fois, préparez dans votre inventaire tout ce qui suit avant d'aller voir Bellus Sel : 5 goujons en tranche ***, 2 bières du Chabrulé (à la Taverne de Brâkmar), un dragofesse en cuir violet de bwork et un Slip*. Sinon, faites le trajet plein de fois et donnez les ressources plein de fois . Une fois ces ingrédients réunis, prenez avec vous 4 poils et 2 défenses de sanglier puis allez voir Bellus Sel en [10,11], et enfin, allez parler à Nara dans le souterrain en [10,11] qui vous demande d'abord 5 goujons en tranche *** et 2 bières du Chabrulé (Taverne de Brâkmar), puis un dragofesse en cuir violet de bwork, et enfin vous demande de vous mettre en Slip ! Faites tout ce qu'il vous demande sauf à la dernière requête, lorsqu'il vous demande d'amadouer un mulou, envoyez-le bouler. Une fois la quête terminée, ne partez pas, c'est Nara qui donne la quête suivante !

*Slip : - Ca fonctionne si on équipe un de ces objets : Slip Kangouwou du Wabbit GM, Slip du Chef Bwork, Bouclier en Slip, Caleçon à bretelles du Parrain.

- Ca fonctionne aussi si on possède un de ces objets : Slip en cuir du Chafer Lancier, Slip en Cuir Moulant du Vampire, Slip en cuir de Porkass, Slip de Trool, Slip en cuir de Cochon de Lait, Slip de Bwork Archer, Culotte à l'envers du Roissingue, Caleçon Mignon du Capitaine Pirate, Morceau de caleçon de Gourlo.


Alignement 54 : Pour vivre heureux
Cette quête s'obtient auprès de Nara en [10,11]. Ensuite, allez voir Setag au temple Enutrof, qui vous demande de lui rapporter 3 000k ou un Souvenir d'Enutrof pour qu'il vous révèle une nouvelle cachette pour Nara.
Allez voir les grottes en [-3,-4] (salle de bauxite, à gauche puis en haut après Feldz Paffe), [1,0] (derrière la maison en haut à droite) et [1,32] dans le souterrain (il faut 5 personnes pour ouvrir la porte, une sur chaque dalle, pas nécessairement des persos qui en sont à cette quête, mais qui ne doivent pas avoir commencé la quête 56).
Ensuite parlez en [10,11] à Nara qui vous donne une longue liste de courses à lui ramener en [1,32] sur la map que vous avez découverte précédemment : 20 bois de chêne, 1 blague de soufre (que l'on trouve au temple osa pour 5000k/u), 30 unités de fer, 1 kouartz, 5 bakélélites et 10 cuirs de sanglier des plaines. Nara vous donne un katana de Nara puis allez voir Amayiro.

Alignement 55 : La tactique des gens d'armes
Allez voir William Lenglad en [-35,-54] pour lui botter le train, c'est le même groupe que la dernière fois avec un bwork archer à 900 pv en plus. Vous droppez un caleçon et retournez voir Amayiro.
Allez voir au premier étage de la tour des ordres Jerhyn Gholein qui vous envoie à la bibliothèque de Pandala pour chercher des renseignements. Allez à la bibliothèque en [24,-34] puis interrogez le hibou Narber Rihen Levihawa. Ensuite, faites un donjon des squelettes. À la 8ème salle, prenez le plot de changement de map sur la droite. Parlez au PNJ Dréna Nassema, finissez le donjon et vous obtenez un "suiveur" tacticien. Retournez voir Jerhyn Gholein à la tour des ordres pour lui confier le tacticien puis retourner voir Amayiro.

Alignement 56 : La panoplie du milicien
Allez voir Norb dans l'atelier mineur en [3,29] puis combattez l'eni (lvl 60, 750 pv). Reparlez à Norb qui vous donne la liste de course pour Nara, qui se trouve aux porcos. Trouvez 3 équipiers qui sont au moins alignement 55 puis allez en [1,32] dans le souterrain, combattez le groupe avec les coffres piégés puis placez 4 personnages, un sur chaque dalle, en marchant sur les cases claires. Combattez puis donnez les ressources à Nara.

Alignement 57 : Ambition ambiguë
Allez voir Danathor en [-35,-61] qui vous envoie vers Larry Poller à la tour des ordres puis allez parler à Epuop Tik dans le temple Sadi. Ensuite, allez interroger Jibworknouille qui se trouve en [-6,7] dans le campement des Bworks. Allez ensuite à la Bibliothèque de Bonta puis parlez à Marcelle Rouste. Allez à l'atelier des bricoleurs puis parlez au PNJ pour acheter le schéma et craftez la pince à linge par un bricoleur : 10 Aluminites + 10 Planches de bois de Kalyptus + le Schéma de la Pince à Linge. Allez donner la pince à linge à Jibworknouille en [-6,7] puis allez parler à Maskara en [4,-18] qui vous demande de lui ramener une liste de courses : 1 Cocon de Ver à Soie, 1 Aiguille du Costumage (s'achète auprès de Hel Munster à l'atelier forêt abra), 5 feuilles de Tronknyde et 2 Cuirs de Boufton Noir. Ensuite, allez trouver la carte du rituel en [-17,-3] puis accomplissez le rituel : trouvez quatre Sadidas de lvl 54 minimum qui se placeront devant chaque poteau puis allez sur la dalle pour accomplir le rituel. Retournez voir Danathor pour finir la quête.

PS : Si Maskara ne veut pas vous prendre vos ressources , c'est que vous aviez déjà engagé une quête avec cette dernière il faut donc finir la quête et tout marchera correctement (en l'occurrence il faut ramener 20 orchidées freyesques)

Alignement 58 : Trâknar
Allez voir l'espion, il n'a pas bougé, en [-29,31].
Ensuite direction la milice de Brâkmar.
Au sous-sol, en haut il y a un passage secret caché derrière des plantes, cliquez ensuite sur le bureau cliquable.
Puis allez voir Amayiro. Il vous indique la position [-16,32], allez-y et parlez à Kad. Le combat commence tout de suite après.
Retournez voir Amayiro.

Alignement 59 : La Grafioze
Amayiro vous dit d'aller voir Danathor, donc en [-35,-61].
Allez parler au PNJ sadida en [3,-18].
Ensuite allez en [-12,-6], une belle grotte qu'on n'arrivait pas à ouvrir à l'apparition du zaap mystérieux.
Il faut un sadi mâle et femelle, et vous sur le milieu.
S'ensuit un combat. Là vous aurez droppé 2 carapaces blanches et rouges, ou acheté. Vous les mettez et marchez sur la dalle.
Puis un combat, facile, encore. Ensuite une épreuve de logique, les ressources posées, un sadi sur le S et vous sur l'autre dalle comme l'image suivante :

Puis un combat. Ensuite on se retrouve sur la même map, sans les monstres et avec le grimoire cliquable, cliquez. Puis allez voir Danathor.

Sinon, voici une explication vidéo de la partie "Prison végétale" de cette quête : https://www.dailymotion.com/video/xaj...tal_videogames

Alignement 60 : Attaque à retardement
Allez à la tour des ordres de Brâkmar.
Au dernier étage, cliquez sur la bibliothèque.
Il faut trouver Kapi Taigne, il me semble qu'il est à la milice. Voilà, sous-sol de la milice.
Ce vicieux a perdu le commandement, faut donc aller en [-29,35] trouver un eca.
Il vous dit d'aller voir Malica Misère à la taverne Misère.
Puis direction le sous-sol de la tour des ordres.
Vous parlez au PNJ puis cliquez sur le meuble.
Et retournez chez Amayiro. Il vous donne de quoi crafter un bouclier pandawa.


Alignement 60 : Les ordres

Suite aux 60 premières quêtes, vous pouvez faire la quête pour monter de grade :


L'Ordre de l'Oeil Attentif, Chasseur de Régénats

Aller voir Guerrier Bishom Pot en [-29,31].
Trouver les renégats dans le territoire des Porcos en [1,32].
Vous êtes morts, mais vous ne le savez pas encore.
Combat contre 3 renégats, miliciens niveau 40, 550 pdv
On drop un message des renégats. Aller en [0,26] Combattre les renégats, encore 3 miliciens lvl 50, 700 pdv On drop un message du chef des renégats.
Parler au chef des renégats en [14,21]. Le combattre. Vous droppez un badge du chef des renégats. Aller voir Ebru Of El à la tour des ordres.

Gains ~ Utilisation des Potions de Camouflage Total

L'Ordre du Cœur Vaillant, Chevalier de l'Espoir
Gains ~ Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus (+ 600 points) et utilisation des potions d’agression de niveau 3 (3 cases d’agression)

L'Ordre de l'Esprit Salvateur, Adepte des Écrits

Elviana Tirips, au dernier étage de la tour des ordres de Bonta, vous confie la quête. Vous devez aller interroger les renégats bontariens à la prison de Bonta qui vous envoient promener et vous insultent. Retournez rapporter votre échec à Elviana Tirips.
Elle vous envoie alors vers Eni Hoube en [4,-20], dont il faudra supporter les dialogues débiles et trouver les bonnes réponses pour qu'il accepte de vous rejoindre à Bonta . Retournez voir Elviana Tirips.
Vous devez retrouver Eni Hoube dans le Donjon des Scarafeuilles en [1,26]. Il se trouve au sous-sol après la première salle, il faut donc tomber dans un trou pour aller le chercher. Vous obtenez Eni Hoube en personnage suiveur qui vous donne +10 aux échecs critiques et -10 aux coups critiques !
Escortez-le jusqu'à Elya Wood en [7,1] qui n'en veut pas puis jusqu'aux renégats dans la prison de Bonta. Parlez aux renégats qui acceptent de répondre afin d'échapper aux questions d'Eni Hoube. Retournez voir Elviana Tirips. Vous devenez Adepte des Écrits.

Gains ~ Utilisation des Potions de Soin de Masse (soigne tous les Alliés présents sur la map)



Alignement 61 : une rumeur intéressante

-Parler à Amayiro
-Parler au tavernier de la taverne du Ripate en [12,24] et lui donner 1"carapace de tortue rouge vidée",1"carapace de tortue verte vidée",1"carapace de tortue bleue vidée" et 1"carapace de tortue jaune vidée" ou lui payer 10.000k
-Parler à Harry Stote en [4,1]
-Parler à Laura Soho dans la taverne d'Amakna en [2,-1]
-Parler à Amayiro en ayant 50 "noix de kokoko" sur soi.

Alignement 62 : Investigations à Moon

-Parler à Amayiro
-Aller dans la jungle de l'ile de Moon en [32,6] en portant une Fourbacoiffe et en ayant une bouteille de gloutoburg (se craft par un alchi : 1"glouto rhum" + 10 "feuille de salace" + 5"fiole de Pandaburg" [s'obtient au pnj de la taverne du pandawa ivre en [25,-35]])
- Avant d'entrer sur la nouvelle map utiliser la bouteille de gloutoburg, parler au PNJ (attetion l'effet de la potion dur 2 tours, il est conseillé d'en prévoir au moins 2 car il faudra revenir)
- Retourner voir Amayiro

Alignement 63 : Manière douce

- Parler à Amayiro
- Parler à Grospinson en [34,5]
- Faire crafter par un poissonier une recette avec : 2 "bar rikain" + 3 "bâtons de crabe ***" + 2 "citron" + 4 "feuilles de salace" + 2 "vergely"
- Retourner en [32,6] voir la tortue
- Retourner voir Amayiro

Alignement 64 : Histoires de tortues

- Parler à Amayiro
- Aller en [9,21], parler à Oshimo
- Aller en [11,19] avec la corde d'escalade, se mettre en bout de la jetée et parler au bwak, combattre les bandits du clan des roublards
- Retourner au chanil en [9,21]
- Aller au zaap de l'île des wabbits, parler au pnj
- Retourner voir Amayiro

Alignement 65 : Bandanarthrie

- Parler à Amayiro
- Battre un Wobot pour récupérer le bandeau
- Retourner voir Amayiro
- Aller atelier des tailleurs de Bonta parler à Paro Cabanne
- Aller en [2,2], parler au pnj, lui ramener un manuel du tailleur
- Faire crafter par un alchimiste une potion avec : 1 "teinture magique de rougeur" + 1 "teinture magique orange" + 10 "sang de bouftou" + 5 "sardine brillante"
- Faire crafter par un tailleur une cape avec : 5 "poils de barbe de bwork mage" + 5 "poils de black Tiwabbit" + 3 "poils de barbe de grand pa wabbit" + 3 "poils de milimulou" + 1 "fil de soie"
- Retourner en [2,2]
- Parler à Amayiro

Alignement 66 : Course Poursuite

- Parler à Amayiro
- Aller en [-27,-31], combattre l'espion
- Donner les documents à Danathor ou Amariyo.
- Retourner voir Amayiro

Alignement 67 : A la poursuite d’Octolliard le rouge

- Parler à Amayiro
- Aller en [-25,13], ne pas oublier de reparler au pnj après le combat
- Aller en [-26,35] position de la tour de Brakmar, parler au milicien en bas de la tour
- Aller voir Amayiro

Alignement 68 : Une Corne Edfrit sans sel

- Parler à Amayiro
- Retourner en [32,6] (Il faudra réactiver le gloutoburg)
- Se rendre en [36,5] statue phénix de l'île de moon
- Battre le iop
- Cliquer sur le buisson
- Retourner voir Amayiro

Alignement 69 : un sombre pouvoir

- Parler à Amayiro
- Aller voir Mage Ax en [5,-20], atelier des alchimistes d'Astrub
Attention pour les personnes ayant garder leur Dofawa, il est conseillé de le cacher dans votre coffre si vous ne voulez pas vous le faire piquer ^^ (vous pouvez aussi le mettre sur vous en mode marchand).
- Répondre comme des casseroles
- Aller [4,-18] l'hôtel de vente des alchimistes d’astrub, descendre au sous-sol, se placer devant l’armoire.
- Placer une personne sur la dalle du bas et une sur la dalle du haut. Avoir sur soi 5 "potion de crachin", 10 "eau", 10 "graines de pandouille", 4 "poudre de perlinpinpin", 4 "potion de courant d’air", 2 "bois de charme" et se placer sur la dalle du milieu
- Parler à Mage Ax, en sortant on se fait aggro
- Retourner voir amaryo

Alignement 70 : Le subterfuge de la corne

- Parler à Amayiro
- Aller voir le capitaine Koda dans la milice (à droite)
- Aller voir Ture Inge à la milice (en haut à gauche)
- Aller voir Marge Gondersun atelier des bijoutiers de Bonta
- Aller voir Niamuh Boulkier un garde à l’entrée de Bonta.
- Retourner voir Amayiro
- Taper des craqueleurs jusqu'à obtenir les 3 mites, attention le drop n'est pas automatique
- Taper une gelée royale.
- Retourner voir Amayiro
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